Rapport d’activité 2023-2024

Une année d’impacts

MAI

PREMIÈRE CONCESSION AUTOROUTIÈRE AU BRÉSIL

VINCI Highways acquiert 55 % de la société Entrevias, concessionnaire de deux sections autoroutières à péage au Brésil jusqu’en 2047.

VINCI Airports s’engage contre le trafic d’espèces sauvages

Poursuivant son engagement en faveur de la protection de la biodiversité, VINCI Airports ratifie la déclaration de Buckingham Palace, référence internationale en matière de lutte contre le trafic d’espèces sauvages et rejoint l’United for Wildlife Transport Taskforce, partenariat international de lutte contre le trafic d’espèces.

Premier avion 100 % électrique à l’aéroport Lyon-Bron

VINCI Airports accueille le premier avion 100 % électrique à l’aéroport Lyon-Bron, un biplace mis à disposition des écoles de pilotage dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Française Aéronautique (FFA), la Région Auvergne Rhône Alpes et les communes riveraines.

JUIN

À Porto Santo, en piste pour la mobilité décarbonée

VINCI Airports va développer un nouveau terminal à l’aéroport de Porto Santo au Portugal, un projet conçu pour développer la connectivité de l’aéroport et atteindre l’objectif de zéro émission nette.

Un futur site pour accueillir de nouveaux opérateurs ferroviaires

LISEA a fait l’acquisition d’un terrain à proximité de Bordeaux pour la construction du premier site de maintenance et de remisage indépendant destiné à accueillir les nouveaux opérateurs sur la LGV SEA.