Ce schéma illustre l'impact du groupe VINCI Concessions sur la planète (impact for the planet) en ce qui concerne la réduction de l'empreinte carbone, la préservation des milieux naturels et de la biodiversité, la réduction des déchets et la réduction de la consommation d'eau.
En ce qui concerne la réduction de l'empreinte carbone, le groupe VINCI Concessions a réalisé une diminution de 48 % des émissions de carbone directes (scopes 1 et 2). D'ici à 2050, VINCI Concessions vise à atteindre zéro émission nette de carbone.
En 2023, VINCI Concessions, dans le but de réduire ses déchets, a valorisé 70% de déchets et en a recyclé 41%. L'objectif de VINCI Concessions d'ici à 2030 est de parvenir à zéro déchet en décharge.
Depuis 2018, VINCI Concessions a réussi à diminuer de 10 % sa consommation d'eau par unité de trafic. Le groupe s'engage à maintenir cette tendance en réduisant cette consommation de 50 % par unité de trafic d'ici à 2030. Le groupe a également un impact significatif sur la préservation des milieux naturels et de la biodiversité, avec une réduction de 65 % de la consommation de produits phytosanitaires en 5 ans. L'objectif à atteindre d'ici à 2025 est de parvenir à zéro utilisation de produits phytosanitaires.
Les engagements pris par le groupe agissent de concert pour générer un impact considérable sur la planète.