Le contexte : VINCI Airports accompagne depuis 2020 la montée en puissance des aéroports du Kansai. L’ambition ? Poursuivre le développement du tourisme au Japon, en vue notamment de l’Exposition universelle 2025.
Soutenus par le gouvernement japonais, des travaux de reconfiguration de l’aéroport Kansai International ont été lancés, avec une première étape de modernisation de la zone domestique du terminal, inaugurée en 2022. La seconde, achevée en 2023, a transformé le terminal international. Agrandi et rénové, celui-ci répond désormais aux standards les plus élevés en termes d’expérience passagers. La nouvelle zone pour les départs internationaux propose un parcours amélioré et une expérience commerciale inédite avec le concept « Design by mood » de VINCI Airports. Cette zone commerciale accueille notamment des marques de luxe, dont un premier Café Dior en collaboration avec la Cheffe Anne-Sophie Pic, et des offres de restauration mêlant enseignes locales et spécialités japonaises.
L’Exposition universelle 2025 se déroulera à Osaka. Environ 28 millions de visiteurs sont attendus pendant les 6 mois que durera cet événement planétaire. Grâce aux investissements réalisés, la capacité du terminal international de l’aéroport du Kansai passe de 23 à 40 millions de passagers.